Le Serpentarium complètement rénové

Le Serpentarium de Blankenberge a rejoint, en 2009, la KMDA qui gère aussi Planckendael, le ZOO d’Anvers, la salle Reine Elisabeth et la réserve naturelle De Zegge. Il a donc fallu trois petites années pour réaliser l’intégration parfaite de ce zoo de reptiles dans la KMDA. 

Sur la digue

Aujourd’hui, le Serpentarium reprend sa place sur la digue de Blankenberge. Les nouveaux panneaux éducatifs, une collection d’animaux conforme à la législation belge, un nouveau magasin, une nouvelle entrée et un service au client conforme aux normes en vigueur à la KMDA valent le détour.

Top 500

Le Serpentarium peut donc désormais compter sur l’expertise du ZOO et de Planckendael en termes de recherche scientifique. Le sauvetage des 500 amphibiens les plus importants est une priorité absolue pour les parcs animaliers. Depuis de nombreuses années, le ZOO d’Anvers mène dans ce domaine des travaux de pionnier.

Serpents venimeux

Au Serpentarium, vous trouvez non seulement des araignées et des insectes, mais aussi une belle collection de reptiles et d’amphibiens.  Au total, 250 animaux issus de 100 espèces différentes vivent désormais au Serpentarium. Les serpents venimeux sont sa spécialité : des crotales (Amérique du nord et du sud) aux vipères (Europe) en passant par les cobras (Asie et Afrique).
Tous ces habitants du désert ou de la jungle sont parfaitement visibles. Les enfants n’ont pas été oubliés : de nombreuses fenêtres sont placées à leur hauteur de telle sorte qu’eux aussi puissent profiter du spectacle.
 
Durant les vacances de Pâques, le public pourra, chaque jour,  toucher, sentir et voir comment se meut un serpent.